Discret depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane demeure l'un des sportifs les plus appréciés par les Français, mais aussi par les marques. Malgré sa retraite sportive en 2006, le champion du monde 1998 continue à signer de nombreux contrats lucratifs. Sa fortune s'élèverait à plus de 200M€.
Zinédine Zidane est l'exemple parfait du sportif qui a réussi sa reconversion. Retraité des terrains en 2006, le champion du monde 1998 est devenu ambassadeur pour de nombreuses marques comme Adidas, Louis Vuitton et Christian Dior. L'ancien international français a, aussi, gardé, un pied dans le milieu du football en passant ses diplômes d'entraîneur.
Vente OM : Pablo Longoria annonce une bonne nouvelle https://t.co/lq9433wAYw pic.twitter.com/UVxW30CEi2
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
Zidane a réussi son après-carrière
Zidane a débuté sa carrière d'entraîneur là où sa carrière de joueur a pris fin : au Real Madrid. D'abord coach de la réserve, le Français a gravi les échelons jusqu'à atteindre l'équipe première. Sa première expérience a été un véritable succès puisqu'il a remporté trois Ligue des champions, puis deux titres de champion d'Espagne.
La fortune de Zidane dévoilée
Discret depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zidane reste l'un des sportifs les plus bankables pour les sponsors. Selon Capital, sa fortune s'élèverait à 200M€, ce qui fait de lui l'un des athlètes français les plus riches.