Prêté une saison sans option d’achat à l’OM, William Saliba est censé revenir à Arsenal à la fin du mois de juin. Mais l’international français ne ferme pas la porte à un avenir olympien, surtout s’il y a une qualification en Ligue des Champions…
L’avenir de William Saliba est au bout de toutes les lèvres. Restera, ne restera pas… Pour le moment, difficile d’y voir clair. Le néo international français est prêté sans option d’achat par Arsenal. Mais vu son attachement pour l’OM et les copies rendues, l’idée de le voir rester à Marseille a émergé depuis un moment dans la tête des dirigeants olympiens. De son côté, William Saliba préfère vivre cette fin de saison à fond pour ne pas regretter. « Ce club et ce public sont magnifiques donc je veux profiter un max d'ici la fin de saison, comme si je n'allais plus revenir. Il reste deux mois, je veux savourer chaque moment, à domicile notamment. Après on verra. Si je reviens, ce sera avec grand, grand plaisir », confie l’ancien joueur de l’OGC Nice dans un entretien accordé à L’Equipe.
«Si je pars sans avoir qualifié le club en C1, ce serait une saison inaboutie»
Mais qu’est-ce qui pourrait convaincre William Saliba de rester à l’OM ? En plus d’un beau chèque pour Arsenal, une qualification en Ligue des Champions aurait sûrement de quoi aider. « C’est sûr que ça serait mieux avec une qualification en Ligue des Champions. Et si je pars sans avoir qualifié le club en C1, ce serait une saison inaboutie, je serais déçu », ajoute Saliba dans les colonnes de L’Equipe. L’OM serait donc bien inspiré de conserver sa 2ème place et cela commence par une victoire ce samedi à Saint-Étienne. Le club formateur d’un certain William Saliba…