Mercato - OM : Voilà pourquoi il a quitté l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé lors du dernier mercato estival à l'OM en provenance de Grenade, Luis Suarez a déjà fait ses valises. En effet, le Colombien a été prêté à Almeria jusqu'à la fin de la saison. Un prêt d'ailleurs assorti d'une option d'achat de 8M€, qui peut devenir obligatoire. Voilà donc Suarez de retour en Espagne et il en a dit plus sur ce choix.

C'est rare pour le noter, mais Pablo Longoria s'est totalement trompé sur le mercato avec Luis Suarez. Recruté pour 10M€, le Colombien a été un flop à l'OM durant cette première partie de saison. Une décision radicale a alors été prise. Suarez a ainsi été envoyé en prêt à Almeria où il pourrait d'ailleurs rester puisque le club andalou dispose d'une option d'achat qui peut devenir obligatoire en cas de maintien en Liga.

« J'ai vu un projet excitant ici »

Après seulement quelques mois donc à l'OM, Luis Suarez a fait ses valises. Direction Almeria et l'Andalousie pour l'attaquant colombien. Et pour les médias de son nouveau club, le joueur prêté par l'OM en a dit plus sur son choix de rejoindre Almeria, confiant : « Je suis très content et excité de cette nouvelle étape à Almeria. J'ai vu un projet excitant ici et c'est pour cela que je suis impatient de jouer avec Almeria ».

Suarez est déjà heureux à Almeria

« Je suis content de faire partie de ce projet. C'est ce qui m'a donné envie de venir. Je suis arrivé avec l'envie de m'entraîner, apporter mon football, ma verticalité, ma vélocité », a ensuite ajouté Luis Suarez.

Articles liés