Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune fait le forcing pour vendre l'OM !

Ancien président de l'OM, Vincent Labrune est désormais à la tête de la LFP et pousserait en coulisses pour que Frank McCourt vende le club phocéen. 

La vente de l'Olympique de Marseille semble s'accélérer. Ces derniers jours, Thibaud Vézérian assurait que « Frank McCourt a eu des gros rendez-vous au sujet de la vente de l'OM avec une offre puissante qu'on ne peut pas refuser. » L'homme d'affaires américain se laisse un délai de réflexion, mais il semblerait cette fois-ci que la vente de l'OM prenne forme. Et pour cause, en coulisse, différents acteurs travaillent sur ce dossier, à l'image de Vincent Labrune. Nommé président de la LFP ces dernières semaines, Labrune sait qu'il a tout intérêt à ce que l'OM revienne concrètement sur le devant de la scène comme l'explique Thibaud Vézérian.

Labrune très impliqué dans la vente de l'OM ?

« Tout le monde est au courant dans les hautes sphères de l’OM. Les acheteurs veulent posséder le stade Vélodrome. L’investisseur sera très ambitieux si cela se fait et cela sera très bien pour le foot français, l’OM et ses supporters. Il y a eu de vraies réunions fin de 2020 avec un gros truc, et Vincent Labrune a compris depuis plusieurs semaines que cela serait très bon pour la Ligue 1 mais aussi pour son poste à la LFP que l’OM soit fort. Il pousse dans ce sens… Certains hommes politiques, certains hommes d’affaires qui sont au courant, certains journalistes économiques aussi », assure le journaliste indépendant, très actif sur la vente de l'OM, sur sa chaîne YouTube.

Articles liés