Cet été, l'Olympique de Marseille a réussi un mercato assez intéressant compte tenu des moyens financiers très limités du club. André Villas-Boas se réjouit d'ailleurs des arrivées de Michaël Cuisance et Pape Gueye.
L'Olympique de Marseille était promis à l'enfer sur le marché des transferts. Et pour cause, les problèmes financiers du club phocéen sont importants et il était attendus que l'OM vende plusieurs joueurs avant de se renforcer. Finalement, plusieurs recrues ont débarqué au terme d'un mercato malin durant lequel les Marseillais ont attiré cinq joueurs en déboursant seulement 8M€. Une somme d'ailleurs intégralement investie sur Luis Henrique. Pour le reste, deux joueurs sont arrivés libres, à savoir Pape Gueye et Yuto Nagatomo, tandis que deux autres ont été prêtés : Leonardo Balerdi et Michaël Cuisance.
Villas-Boas s'enflamme pour Cuisance et Gueye
Présent en conférence avant le choc contre Manchester City en Ligue des Champions, André Villas-Boas s'est d'ailleurs prononcé sur l'intégration de ses deux nouveaux milieux de terrain. Prêté par le Bayern Munich, Michaël Cuisance a été titularisé deux fois dans un rôle de numéro 10 en Ligue 1 tandis que Pape Gueye a impressionné pour ses premiers pas en Ligue des Champions contre l'Olympiakos. « Je suis très content de leurs efforts. Avec eux on a plus de concurrence pour Kamara, Rongier et Sanson. C'est une bonne chose pour moi et pour l'équipe. C'est à moi de prendre les bonnes décisions maintenant », assure l'entraîneur de l'OM devant les médias.