Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM-

Mercato - OM : Villas-Boas, Rudi Garcia… Galtier se prononce sur le changement d’entraîneur !

Nommé en lieu et place de Rudi Garcia l’été dernier sur le banc de l’OM, André Villas-Boas a remis le club phocéen sur le droit chemin. Mais Christophe Galtier défend tout de même le bilan de son compatriote français.

Passé par l’OM entre octobre 2016 et juin 2019, Rudi Garcia aura connu des hauts et des bas au sein du club phocéen avant d’être finalement remplacé par André Villas-Boas l’été dernier. Et alors que les critiques fusent désormais chez les supporters de l’OM envers Garcia, qui a pris l’OL en mains, Christophe Galtier a évoqué ces deux profils ce vendredi en conférence de presse.

« Villas-Boas a obtenu l’adhésion des joueurs »

« Quand il n’y a pas de résultats, c'est la faute à qui ? Il ne faudrait pas que, quand il y en a, ce ne soit pas grâce à lui. Rudi Garcia sur ses deux années à l'OM, la finale de Ligue Europa, c'était grâce à lui. Quand ça n'allait plus, c'était à cause de lui. Là, si cela se passe bien à Marseille, c’est grâce à l’entraîneur. André Villas-Boas a obtenu l'adhésion des joueurs. Il arrive à les convaincre d’aller dans une direction donnée, il les convainc de faire les efforts ensemble. Je suppose qu’il est très exigeant au quotidien et dans la préparation et le jour des matchs. Bien évidemment que c'est grâce à lui », a lâché l’entraîneur du LOSC.

Articles liés