Désireux de récupérer un défenseur cet été, l'OM aurait également coché le nom d'Axel Disasi (Stade de Reims). Mais comme vous l'a révélé le 10 Sport, c'est déjà trop tard pour André Villas-Boas.
Malgré les problèmes financiers de l'OM qui poussent le club à devoir vendre plusieurs de ses joueurs majeurs, André Villas-Boas compte bien se montrer actif durant le mercato estival. Le Portugais voudrait notamment se renforcer en défense, d'autant qu'un départ de Duje Caleta-Car serait à l'ordre du jour, et aurait ainsi coché le nom de Leonardo Belardi (21 ans). Ancien coéquipier de Dario Benedetto à BocaJuniors, l'Argentin a rejoint le Borussia Dortmund en janvier 2019 mais peine depuis à s'imposer sous les ordres de Lucien Favre. Mais d'après La Provence, Leonardo Belardi n'est pas l'unique joueur visé à ce poste.
Axel Disasi plaisait à l'OM, mais va filer à l'AS Monaco !
Dans ses colonnes de ce mercredi, le quotidien régional expliquait que l'OM hésitait entre Leonardo Belardi et un espoir tricolore dont le nom n'avait pas filtré. Un peu plus tard dans la journée, La Provence a révélé qu'il s'agissait d'Axel Disasi (22 ans), joueur du Stade deReims. Le défenseur français sort d'une belle saison et voit son contrat arriver à terme en juin 2021. Néanmoins, ce dossier n'ira pas plus loin. En effet, d'après les informations exclusives du 10 Sport, c'est l'AS Monaco qui va récupérer le défenseur français pour un transfert avoisinant 17M€. L'OM va pouvoir se focaliser sur LeonardoBelardi...