Alors que l'OM doit vendre cet été, un départ de Bouna Sarr ou Hiroki Sakai ne serait pas à exclure. André Villas-Boas aurait toutefois déjà trouvé une issue de secours en cas de besoin.
Le prochain mercato de l’OM devrait être animer par plusieurs départs. En effet pour combler son déficit, le club phocéen devra se séparer de plusieurs de ses éléments, peut-être même à contrecœur. Tous les joueurs seraient susceptibles de quitter Marseille cet été. Mais André Villas-Boas, maintenu à son poste d’entraîneur, veut garder un effectif compétitif pour disputer la prochaine Ligue des Champions. Il aurait même obtenu des garanties par le président Jacques-Henri Eyraud pour conserver certains cadres de l’équipe. Mais il faudra tout de même remplacer les joueurs amenés à partir...
Corchia pour remplacer Sakai ou Sarr
Les deux latéraux droits de l’OM pourraient bien se vendre en échange de sommes intéressantes. Bouna Sarr sort d’une saison brillante et dispose d’une belle valeur sur le marché. L’ancien Messin serait même dans les petits papiers de deux grosses écuries européennes. Hiroki Sakai a lui réalisé une saison plus compliquée, mais son profil du latéral sérieux et appliqué pourrait plaire à plusieurs clubs. Et en cas d’un éventuel départ d’un de ces deux joueurs, la direction marseillaise aurait un nom pour le remplaçant. Selon le journaliste Manu Lonjon, comme il l'a dévoilé lors de son live sur Twitch, l’OM penserait à Sébastien Corchia (29 ans), qui n'a plus qu’une année de contrat au FC Séville. Attention tout de même à l’ancien joueur du LOSC qui n’a pas été épargné par les blessures et qui a eu très peu de temps de jeu depuis 2017.