Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas peut s’en vouloir pour ce dossier à 10M€ !

Joakim Maehle, annoncé comme le grand favori pour venir épauler Hiroki Sakai au poste de latéral droit, semble s’éloigner doucement mais surement de l’OM.

L’été dernier, Pablo Longoria avait tout prévu pour la succession de Bouna Sarr. Le head of football de l’Olympique de Marseille souhaitait en effet miser sur Joakim Maehle, pour remplacer le départ de l’ancien messin vers le Bayern Munich. Finalement, Maehle est resté à Genk un peu à contrecœur, agacé que son club ait finalement fait capoter son départ à l’OM. Le rendez-vous était donc pris pour le 1er janvier et le début de mercato hivernal... mais finalement il semble que Maehle ne rejoindra jamais l’OM !

L’Atalanta plutôt que l’OM... à cause de la Ligue des Champions 

De plus en plus de médias annoncent en effet une arrivée prochaine de Joakim Maehle à l’Atalanta, qui comme l’OM avait déjà approché le joueur cet été. D'après les informations de Tuttosport, le club italien aurait pris l’avantage grâce à des relations fortes avec Genk, comme peuvent en témoigner les transferts de Timothy Castagne et de Ruslan Malinovskyi. Mais le quotidien explique également que le choix de Maehle se serait porté sur l’Atalanta plutôt que sur l’OM... à cause des résultats de l’équipe d’André Villas-Boas en Ligue des Champions ! Le club de Bergame va en effet affronter le Real Madrid en huitième de finale de la compétition, tandis que l’OM a été éliminé dès la phase de poules. 

Articles liés