Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas justifie son choix de rester à l'OM !

Annoncé avec insistance sur le départ quand Andoni Zubizarreta a quitté l’Olympique de Marseille il y a près de deux mois, André Villas-Boas a finalement décidé de rester sur le banc du club phocéen. Il explique pourquoi.

Le 14 mai dernier, Andoni Zubizarreta quittait l’Olympique de Marseille d'un commun accord avec le club phocéen. Un départ qui aurait pu en entraîner un autre. Effectivement, André Villas-Boas, qui avait toujours fait savoir que son arrivée dans le projet olympien était en grande partie due à l’ancien portier du FC Barcelone, aurait pu quitter l’OM. Toutefois, l’ancien entraîneur du FC Porto est toujours sur le banc du club phocéen et a révélé ce qui l’a poussé à rester.

« Les joueurs (...) ont fait la différence »

« Vous savez, je prends toujours mes décisions tout seul, c’est pour ça que ma carrière a connu cette trajectoire, avec ces choix qui, parfois, sont pris dans l’émotion davantage que dans la rationalité. C’est toujours ma façon de vivre les choses. Mais les joueurs, comme je vous l’ai dit, ont fait la différence. Ils m’ont rassuré sur l’aspect sportif, sur la qualité, sur l’état d’esprit. Et ce rapport qu’on a m’a donné envie de continuer. Et puis évidemment, il y a l’OM, comme club, la ville de Marseille, qui m’a toujours respecté, et le fait que je me sente très bien en France » a lancé André Villas-Boas pour L’Equipe.

Articles liés