Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas fracasse Longoria après son départ !

Quasiment cinq mois après son départ de l'OM, André Villas-Boas règle ses comptes avec Pablo Longoria, responsable de la situation aux yeux du Portugais.

Très proche d'Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l'OM d'octobre 2016 à mai 2020, André Villas-Boas voulait quitter le club phocéen lorsque le dirigeant espagnol a été démis de ses fonctions. Finalement convaincu par les joueurs de rester à Marseille qui dispute la Ligue des Champions, le technicien portugais débute une cohabitation avec Pablo Longoria qui va très mal finir. En effet, au lendemain du précédent mercato d'hiver, André Villas-Boas se présente en conférence de presse afin de pousser un gros coup de gueule sur l'arrivée en prêt d'Olivier Ntcham, un profil qu'il n'avait pas validé. Un comportement qui provoquera sa mise à pied avant son licenciement. Et visiblement, André Villas-Boas n'a toujours pas digéré.

«Nous n'avons pas eu de conversation avec moi disant que j’ai dit oui à Ntcham. Donc je suis parti»

En effet, dans une interview accordée à The Atheltic, André Villas-Boas confirme que Pablo Longoria est à l'origine de son départ : « L’une des choses qu’on s’était dites entre nous c’était que nous ne signerions aucun joueur sans la validation du coach. Nous étions en janvier (2021) et nous avons reçu une offre d’Aston Villa pour l’un de nos milieux de terrain (Morgan Sanson). Nous rations toutes les cibles que nous avions parce qu’elles étaient soit trop chères, soit c’était trop tard. Et soudain, nous n’avions plus d’options. Et le lendemain je me réveille et nous avons signé Ntcham. Ntcham ! Je n'ai pas dit oui à Ntcham. Nous n'avons pas eu de conversation avec moi disant que j’ai dit oui à Ntcham. Donc je suis parti. »

Articles liés