Mercato - OM : Villas-Boas a eu chaud dans cette grosse opération
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Recherchant à tout prix à recruter un latéral gauche afin de faire souffler Jordan Amavi cette saison, l’OM est parvenu à attirer Yuto Nagatomo dans ses filets. Mais le Japonais a fait une révélation importante.

Cette saison, l’OM va disputer la Ligue des champions alors que le club phocéen n’avait aucune compétition européenne la saison passée. Afin de pouvoir être compétitif sur tous les tableaux, AndréVillas-Boas a clairement fait savoir qu’il fallait recruter en attaque et au poste de latéral gauche. Yuto Nagatomo est arrivé, mais la donne aurait pu changé selon le principal intéressé.

Nagatomo révèle d’autres intérêts

« Amavi est un grand joueur. Mais nous aurons beaucoup de matchs à jouer cette saison, on sera engagés dans plusieurs compétitions, donc on ne pourra pas faire la saison à 11. Je suis venu pour aider l'équipe. D'autres équipes me voulaient, mais jouer à l'OM est un rêve. Dès que j'ai eu l'offre de mon agent, j'ai dit oui. Je suis quelqu'un de professionnel. Je m'entraîne beaucoup, je me suis entretenu. Même si j'ai 34 ans, je peux encore beaucoup courir. Je n'ai pas peur de la pression, j'aime ça. Vous savez, j'ai joué sept ans et demi à l'Inter et j'ai plus de 100 sélections avec le Japon, j'ai joué la Coupe du monde. La pression, c'est normal pour moi ». a assuré YutoNagatomo lors de sa conférence de presse de présentation mercredi.

Articles liés