Foot - Mercato - OM
Une troisième recrue en approche pour Sampaoli ? La réponse !

Après avoir déjà accueilli Cédric Bakambu et Sead Bakambu cet hiver, l’OM pourrait encore bouger d’ici la fin du mercato hivernal. Plusieurs noms circulent sur la Canebière, en revanche, il ne faudrait pas s’attendre à une arrivée de Samuel Gigot d’ici le 31 janvier. 

Jorge Sampaoli avait été très clair pour ce mercato hivernal, il avait besoin de renforcer l’effectif de l’OM. Pablo Longoria a alors exaucé les souhaits de l’Argentin et a fait venir Cédric Bakambu et Sead Kolasinac. Alors que ces renforts devraient être d’une grande aide pour le club phocéen durant la seconde partie de saison, il pourrait encore y avoir des recrues avant la clôture du marché des transferts. Ainsi, alors que Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez pourraient faire leurs valises rapidement, un défense central pourrait être recruté. En ce sens, il avait notamment été question d’un intérêt pour Samuel Gigot, aujourd’hui au Spartak Moscou. Dernièrement, L’Equipe du Soir annonçait même un accord verbal entre l’OM et le défenseur français, qui arrive au terme de son contrat avec le club moscovite. En revanche, il n’était pas précisé si Gigot devait arriver cet hiver ou cet été. Finalement, la réponse est tombée ce mercredi, si une arrivée venait à se faire, cela sera à l’intersaison. 

« Il restera au Spartak jusqu'à la fin de la saison »

Pour Le Phocéen, un proche de Samuel Gigot a clairement mis les choses au point concernant l’avenir du joueur du Spartak Moscou. Et dans un premier temps, il a confirmé les négociations entre l’OM et le Français, lâchant : « Oui, il y a clairement des discussions entre l'OM et Samuel ». Par la suite, il a toutefois expliqué qu’un départ de Gigot ne devrait pas intervenir durant ce mercato hivernal, mais bien à l’été, une fois que son contrat avec le club de Moscou aura expiré. « Il restera au Spartak jusqu'à la fin de la saison, on peut dire que c'est sûr à 98% et rejoindra un nouveau club en juin. L'équipe est qualifiée pour les 8es de l'Europa League et ne veut pas le lâcher et lui aussi veut terminer la saison là-bas », a donc expliqué cette source. 

Si l’OM veut alors se renforcer en défense centrale après les possibles départs de Duje Caleta-Car ou Alvaro Gonzalez, cela ne devrait alors pas être avec Samuel Gigot. Pablo Longoria pourrait donc devoir regarder ailleurs dans ce secteur. Le joueur du Spartak Moscou ne sera ainsi pas la troisième recrue hivernale de l’OM, qui ne manque toutefois pas d’autres pistes pour la fin de ce mercato, notamment en attaque avec Gerard Deulofeu qui pourrait venir pallier le départ de Bamba Dieng

Articles liés