En quête d'un nouveau latéral droit, Pablo Longoria a suivi la Coupe du monde de très près. Le président de l'OM s'intéresserait notamment à Bartosz Bereszynski, qui a disputé le Mondial avec la Pologne. Cependant, le défenseur de la Sampdoria prendrait la direction du Napoli. Il devrait rejoindre les Azzurri en prêt et une option d'achat pourrait être incluse dans l'opération.
Depuis le début de saison, Igor Tudor a Jonathan Clauss et Issa Kaboré à disposition pour son couloir droit. Mais malgré cela, Pablo Longoria aimerait recruter un nouveau latéral sur ce côté. L’OM a été lié à Rick Karsdorp récemment. Mais le président marseillais lorgnerait également sur Bartosz Bereszynski, le Polonais qui s’est fait remarquer à la Coupe du monde. Cependant, le joueur de la Sampdoria devrait rester en Italie cet hiver.
Mercato - OM : Ce coéquipier de Lewandowski va échapper à Longoria https://t.co/bDbLEdmTf7 pic.twitter.com/hLvGm3mgHx
— le10sport (@le10sport) December 16, 2022
Bereszynski prend la direction de Naples
D’après le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport, Bartosz Bereszynski devrait rejoindre le Napoli. Un accord aurait été trouvé avec la Sampdoria autour d’un prêt de six mois. Fabrizio Romano nous apprend d’ailleurs que les Azzurri prépareraient les documents pour boucler l’arrivée du compatriote de Robert Lewandowski. Récemment, Gianluca Di Marzio a révélé qu’une option d’achat pourrait être incluse dans l’opération.
«Il va certainement à Naples avec le désir d'apporter sa contribution»
Interrogé par TMW, l’avocat Federico Pastorello a d’ailleurs évoqué cette possibilité dans le prêt de Bartosz Bereszynski. « Nous travaillons également sur ce point. Je crois que dans un contexte comme celui de Naples un joueur comme Bereszynski pour ses caractéristiques, ses qualités morales et son professionnalisme peut être un joueur capable de rester là 4-5 ans. Il va certainement à Naples avec le désir d'apporter sa contribution et d'essayer de convaincre le club et l'entraîneur de le reconfirmer. Mais je ne doute pas que, dès que cette opération sera conclue avec succès, cette chance sera plus concrète » a-t-il expliqué. L’affaire semble être en bonne voie du côté du Napoli. Pablo Longoria essuie un premier échec cet hiver. Le président de l’OM va devoir se tourner vers une autre option au poste de latéral droit.