Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une solution radicale pour résoudre cette catastrophe à 150M€ !

Compte tenu du contexte actuel, les pertes sont colossales pour les clubs européens. L’OM n’y échappe pas et sur la Canebière, cela pourrait engendrer de très grosses conséquences. 

Depuis de nombreux mois déjà, les comptes de l’OM sont dans le rouge. Le club phocéen avait d’ailleurs dû faire avec certaines sanctions du fair-play financier. Il va donc rapidement falloir inverser la tendance, mais les derniers mois n’ont clairement pas aidé à cela. En effet, à cause de la pandémie de coronavirus, le manque à gagner a été énorme. A cela s’ajoute également les problèmes du football français avec Médiapro concernant les droits TV. Les pertes de revenus sont ainsi colossales et selon les informations du Parisien, du côté de l’OM, on chiffrerait même cela à 150M€. 

Les portes sont grandes ouvertes ! 

Bien que la campagne de Ligue des Champions ait permis à l’OM de récupérer quelques millions d’euros, cela n’est clairement pas suffisant pour être en bonne santé financière. Pour inverser la tendance, il faut donc faire entrer de l’argent dans les caisses. Ainsi, Pablo Longoria et Frank McCourt auraient décidé de prendre une décision radicale. Comme l’a développé Le Parisien, aucun joueur ne sera retenu en cas d’offre intéressante, surtout les joueurs disposant d’une grosse valeur marchande à l’instar de Boubacar Kamara

Articles liés