Actuellement prêté sans option d’achat à l’OM par Schalke 04, Amine Harit fait déjà couler beaucoup d’encre en vue du mercato estival. Et Jorge Sampaoli lui a lancé un énorme appel du pied.
« Mon but c'est de finir bien finir la saison. Mais mon avenir n'est pas lié à la montée de Schalke dans l'élite. On discutera à la fin avec l'OM et avec Schalke », confiait récemment Amine Harit au sujet de son avenir très incertain, alors que le milieu offensif marocain n’est que prêt cette saison à l’OM, sans option d’achat, par Schalke 04. Néanmoins, il est d’ores et déjà annoncé que le club allemand envisage de brader Harit pour s’en séparer cet été, et Jorge Sampaoli entend bien en profiter pour l’OM.
« On espère qu'il va rester longtemps »
Interrogé en conférence de presse vendredi, l’entraîneur argentin a un mea culpa inattendu au sujet d’Amine Harit et clairement affiché son envie de le voir être définitivement transféré à l’OM cet été : « C'est ma responsabilité de ne pas avoir profité d'Amine à certains moments. Quand on l'a choisi, on savait ce qu'on attendait de lui et je n'ai pas eu la patience pour accepter quelques erreurs qu'il a pu faire dans certains matchs et ça l'a éloigné de l'équipe. Peu de joueurs dans le monde créent autant de déséquilibres que lui. Evidemment, depuis qu'on l'a fait signer on espère qu'il va rester longtemps. Je n'ai pas eu la patience pour profiter de lui plus tôt, mais désormais j'espère en profiter beaucoup », a lâché Sampaoli. Le message est passé pour Pablo Longoria…