Désireux de se construire une équipe compétitive pour la prochaine Ligue des champions, l’OM scrute le marché des transferts à la recherche de bonnes affaires. Le club phocéen serait attentif à la situation d’Hakim Ziyech, qui pourrait bien quitter Chelsea cet été. Mais Pablo Longoria pourrait bien voir cette piste filer en Serie A cet été.
Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’OM est désormais en quête de renforts afin de se bâtir une équipe compétitive. Jorge Sampaoli se serait montré plutôt clair auprès de Pablo Longoria. Ce dernier ne cesse de scruter le marché des transferts depuis, à la recherche des recrues idéales pour l’entraîneur argentin. Le président de l’OM serait donc attentif à la situation d’Hakim Ziyech ces derniers jours. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le Marocain pourrait bien quitter Chelsea dès cet été. Mais un autre club serait également sur le coup et il pourrait bien devancer l’OM prochainement.
?? #ACMilan and #Chelsea are working on a solution for #Ziyech: on the table an onerous loan with a buy clause (€20/25M). ?⚫ are aiming for a buy option, #CFC want obligation.? To facilitate the deal, ? could pay part of the ??'s salary. ?⚽#Transfers #Calciomercato pic.twitter.com/joNlxvn5uh
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) June 28, 2022
Milan négocie pour le prêt de Ziyech
D’après les informations du journaliste Rudy Galetti, le Milan AC et Chelsea chercheraient une solution afin de boucler le transfert d’Hakim Ziyech. Une proposition de prêt avec une option d’achat comprise entre 20 et 25M€ serait sur la table. Toutefois, un détail bloquerait les négociations entre les deux parties.
Chelsea est prêt à un sacrifice pour le transfert de Ziyech
En effet, le Milan AC souhaiterait une simple option d’achat pour Hakim Ziyech. De son côté, Chelsea préférerait qu’elle devienne obligatoire à la fin du prêt de l’international marocain. Pour faciliter l’affaire et convaincre les Rossoneri, les Blues pourraient prendre en charge une partie du salaire du joueur de 29 ans. En attendant, l’OM serait attentif au dossier. Mais la formation phocéenne pourrait bien voir Hakim Ziyech lui échapper cet été si elle n'agit pas rapidement.