Mercato - OM : «Une grosse erreur de casting» dénoncée à Marseille
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a un an maintenant, l’OM avait décidé de casser sa tirelire en réalisant le plus gros transfert de son histoire pour recruter Vitinha. Mais voilà que cette opération à 32M€ est en train de virer au fiasco et à Marseille, on chercherait déjà à se séparer de l’attaquant portugais. Une envie de l’OM totalement validée par Jérôme Rothen, qui se demande toutefois comment Pablo Longoria va réussir à se débarrasser du joueur de Gattuso.

C’est déjà fini entre l’OM et Vitinha ? Joueur le plus cher de l’histoire du club phocéen, le Portugais pourrait faire ses valises d’ici la fin du mercato hivernal. N’ayant pas répondu aux attentes suscitées par l’investissement réalisé, Vitinha, acheté par 32M€, aurait été placé sur le marché des transferts selon les informations de RMC.

« L’OM a raison de tourner la page »

Au cours de l’émission Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen a réagi à cette volonté de l’OM de se séparer de Vitinha. « Je pense que l’OM a raison de tourner la page. Pour moi c’est une erreur de casting, une grosse erreur de casting. C’est le plus gros transfert de l’histoire du club. Je trouve ça quand même bizarre que l’OM se soit trompé comme ça. Après, quand tu prends un jeune joueur, t’attends qu’il progresse et t’as envie de le faire progresser. Peut-être que l’instabilité à Marseille lui a desservi à Vitinha. Mais je pense qu’il n’a surtout pas les capacités pour s’imposer à Marseille. C’est trop tendre sur plein de choses. Je trouve que techniquement, il y a des gros doutes, il a de grosses lacunes, qui sont terribles. Il a peut-être pas assez bossé », explique-t-il.

Qui pour acheter Vitinha ?

Une autre question se pose désormais pour l’OM. Comment trouver preneur pour Vitinha ? Aux yeux de Jérôme Rothen, ça va être un sacré défi pour Pablo Longoria : « Je trouve que Marseille, avec les finances de l’OM, n’avait pas le droit de se tromper sur ce genre de profil avec ce montant là. Pour moi, c’est un gros frein pour la suite du recrutement de l’OM. Quand je traite Longoria de magicien, j’espère qu’il le sera pour revendre Vitinha. Va trouver un club qui aujourd’hui va l’acheter la moitié de ce que l’OM l’a acheté. C’est impossible ».

Articles liés