Mercato - OM : Une condition est fixée à Gasset ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain, Jean-Louis Gasset est censé être seulement de passage à l’OM où sa mission consistait à redresser la barre après plusieurs semaines de flottement. Cependant, compte tenu de la réussite de l’ancien coach de l’ASSE, l’idée d’une prolongation est déjà évoquée. Frédéric Antonetti pose une condition.

Nommé sur le banc de l'OM pour remplacer Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset impressionne avec ses cinq victoires en cinq matches. A tel point qu'alors qu'il ne s'est engagé que pour une mission de courte durée jusqu'à la fin de la saison, l'ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG notamment, pourrait bien prolonger. Le débat est en tout cas lancé et pour Frédéric Antonetti, une qualification européenne pourrait devenir une condition.

«La logique veut qu'il poursuive avec l'OM, et encore plus s'ils se qualifient pour une Coupe d'Europe»

« S'il continue comme ça, la logique veut qu'il poursuive avec l'OM. Et encore plus s'ils se qualifient pour une Coupe d'Europe », estime le consultant de Canal+ dans les colonnes de L’EQUIPE, avant d’en rajouter une couche.

«Jean-Louis est juste concentré sur le prochain match»

« Ce sont les journalistes qui créent ces débats. Les discussions s'ouvriront bien plus tard. Jean-Louis est juste concentré sur le prochain match, comme tous les entraîneurs. On se lève à 7 heures en pensant au match à venir, on travaille toute la journée et on rentre le soir en continuant à cogiter. On est dans une machine à laver qui ne permet pas de voir plus loin », ajoute Frédéric Antonetti.

Articles liés