Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une certitude pour Dimitri Payet jusqu’à son départ ?

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Dimitri Payet semble bien parti pour tirer sa révérence à l’OM où il dispose déjà d’une offre de reconversion. Et d’ici-là, l’international français pourra se permettre le même genre de coup de gueule que celui de dimanche soir contre les supporters, mais à condition…

Dimanche soir, à l’occasion du grand Classique entre l’OM et le PSG au Vélodrome (0-0), la tension était palpable et notamment lorsque Neymar a reçu des projectiles en provenance d’une tribune de supporters marseillais alors qu’il allait frappait un corner. Un épisode qui n’a absolument pas été du goût de Dimitri Payet, et le capitaine de l’OM avait poussé un coup de gueule après le match : « J'ai vu des bouteilles, des chargeurs, des briquets. Des choses que j'ai déjà vues contre moi, donc je sais ce que c'est. On ne peut pas dire que ce soient des supporters de l'OM. On sait ce qu'on risque, perdre des points. Et il ne faudra pas pleurer en fin de saison s'il nous en manque un ou deux », a lâché Payet. Mais cette attaque frontale envers certains supporters de l’OM aura-t-elle une incidence sur son avenir ?

Payet est tranquille… tant qu’il performe

L’Equipe fait le point à ce sujet dans ses colonnes du jour et dégage une tendance claire : tant qu’il continue à se montrer aussi performant que cette saison sous le maillot de l’OM, Dimitri Payet pourra se permettre ce genre de sortie franche jusqu’à la fin de son aventure programmée jusqu’en juin 2024, date du terme de son contrat. Le numéro 10, qui dispose déjà d’une offre de reconversion à l’OM, fait partie de ces rares anciens avec Steve Mandanda faisant vraiment partie des meubles du projet McCourt, et tant qu’il sera bon, les supporters ne devraient pas lui tenir rigueur de ses prises de position.  

Articles liés