Annoncé sur les tablettes de l’OM durant ce mercato hivernal, Jean-Philippe Mateta reconnaît qu’une arrivée à Marseille aurait été envisageable si Pablo Longoria s’était sérieusement positionné.
À la recherche d’un attaquant en ce mois de janvier, PabloLongoria est parvenu à mettre la main sur ArkadiuszMilik. Pourtant, le dossier n’était pas simple à gérer pour l’OM, qui avait jeté son dévolu sur d’autres joueurs en cas d’échec avec le Polonais. Ces derniers jours, la piste Jean-Philippe Mateta a notamment été évoquée du côté de Marseille. L’ancien attaquant de l’OL, appartenant à Mayence, a finalement filé en prêt à CrystalPalace pour les 18 prochains mois. Interrogé par So Foot,Jean-PhilippeMateta est revenu sur une possible arrivée à l’OM cet hiver.
« Si j’étais prêt à signer à l’OM ? Pourquoi pas ! »
« Si j’étais prêt à signer à l’OM ? Pourquoi pas ! C’est une grande équipe du championnat de France. Mais pour le coup, je suis allé au plus motivé, au club qui me voulait le plus, et c’était Crystal Palace. Et en plus, Marseille a fait un autre choix, a confié Mateta, espérant taper dans l’oeil de DidierDeschamps en rejoignant la PremierLeague : Aller en Premier League, c’est un choix stratégique, dans le sens où j’ai l’impression que si je marque 7 buts, 15 buts, 25 buts, on les verra plus que si je les mets en France ou en Allemagne. »