Mercato - OM : Un ultime détail à régler pour le transfert d'Alexis Sanchez ?
La rédaction

Pablo Longoria travaillerait toujours afin de boucler l’arrivée d’un autre attaquant à l’OM. Igor Tudor aurait demandé un renfort d’expérience, et l’Espagnol aurait jeté son dévolu sur Alexis Sanchez. Et les dessous de ce dossier ont récemment été révélés… 

Alexis Sanchez semble plus que jamais se rapprocher de l’OM. En effet, Pablo Longoria est à la recherche d’un nouveau profil offensif pour renforcer ce secteur de jeu. Igor Tudor aurait demandé un attaquant d’expérience, et l’Espagnol se serait donc lancé sur la piste de l’attaquant de l’Inter Milan. Ce dernier devrait d’ailleurs bientôt débarquer dans la cité phocéenne, mais quelques détails doivent toujours être réglés… 

L'Inter veut régler un détail avant de lâcher Alexis Sanchez

Ainsi, d’après les informations de Calciomercato.com,Alexis Sanchez se rapprocherait d’un départ de l’Inter Milan. Cependant, quelques détails administratifs resteraient à régler. En effet, les dirigeants doivent actuellement résoudre un problème fiscal lié au décret de croissance. Ce problème, déjà rencontré dans le dossier Arturo Vidal, pourrait faire perdre beaucoup d’argent à l’Inter Milan, et ces derniers voudraient donc boucler ce « dossier » avant de laisser partir Alexis Sanchez à l’OM. Ce ne serait cependant qu’une question de jours. 

Deux ans pour Alexis Sanchez à l’OM ?

Par la suite, Alexis Sanchez devrait prendre l’avion en direction de Marseille afin de régler les derniers détails de son départ. L’international chilien aurait accepté une proposition pour un contrat de deux saisons, avec un salaire annuel en-dessous des 3M€. Une aubaine, donc, pour Pablo Longoria, qui n’aurait pas à dépenser « trop » d’argent pour cette recrue. Igor Tudor serait ainsi satisfait, puisqu’un attaquant d’expérience débarquerait au sein de son effectif. Cependant, Pablo Longoria espérerait toujours dégraisser en attaque. L’avenir de Bamba Dieng ne serait pour le moment pas figé, alors que le joueur espérerait rester une saison de plus à l'OMPablo Longoria pourrait, de son côté, se laisser tenter en cas de belle offre au vu de la valeur marchande du joueur. Dans tous les cas, l’aspect financier de l’opération Sanchez pourrait être très intéressant pour les dirigeants marseillais. 

Alexis Sanchez arriverait libre 

Toujours d’après les informations de Calciomercato.com, Alexis Sanchez serait en passe de boucler sa résiliation de contrat avec l’Inter Milan. En effet, les dirigeants nerazzurri auraient fini par accepter de le libérer, après plusieurs jours de négociations avec l’agent du chilien, Fernando Felicevich. L’Inter Milan devrait donc payer 7M€ à Alexis Sanchez afin de le libérer, et il pourrait ainsi signer libre à l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria doit s’en frotter les mains. La résiliation de ce contrat serait par ailleurs attendue ce lundi. Le dossier serait donc tout proche d’être bouclé. Une aubaine, donc, pour Pablo Longoria, qui aurait donc bouclé une arrivée offensive. En effet, le dossier Dries Mertens a été abandonné. Ce dernier étant en Turquie pour finaliser son transfert au Galatasaray. Par ailleurs, le dossier Justin Kluivert s’annonce également difficile, puisqu’encore une fois le Galatasaray serait également sur les rangs, tout comme le Torino et Fulham.Sanchez serait donc le plus susceptible d’intégrer l’effectif phocéen dans les prochains jours. 

Articles liés