Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un départ empêché par... André Villas-Boas ?

Sous contrat jusqu’en 2021, Saïf-Eddine Khaoui aurait eu la possibilité de quitter l’OM l’année dernière. Le joueur reconverti en latéral gauche par André Villas-Boas est finalement resté à Marseille avec l’espoir de s’imposer.

Le recrutement d’un latéral gauche figure depuis plusieurs mois parmi les priorités de l’OM. Le club marseillais voudrait se renforcer à ce poste et serait à la recherche d’une doublure à Jordan Amavi. Mais l’OM pourrait se tourner vers une solution interne. En effet, à l’occasion du match face au FC Dac ce samedi, André Villas-Boas a titularisé Saïf-Eddine Khaoui sur le côté gauche de la défense. Arrivé à Marseille en 2016, le joueur de 25 ans est revenu sur son repositionnement et a avoué qu’il avait notamment demandé des conseils à Hiroki Sakai, ou Ricardo Carvalho : « Le coach m’a déjà testé latéral, que ce soit à l’entraînement ou en match de coupe de France. Je demande des conseils à tous les défenseurs, que ce soit Hiroki (Sakai), Bouna (Sarr), Jo (Amavi), et aussi de Ricardo (Carvalho). Il m’aide beaucoup (…) Je prends ce qu’il y a à prendre, j’essaie de tout donner. »

Khaoui avait la possibilité de quitter l’OM

Alors qu’il évoluait jusque-là au milieu de terrain, Saïf-Eddine Khaoui espère enfin convaincre André Villas-Boas. Un repositionnement synonyme de dernière chance pour le joueur qui voit son contrat arriver à échéance en juin 2021. Selon les informations du Phocéen, Saïf-Eddine Khaoui avait toutefois l’occasion de quitter l’OM la saison dernière et disposait de plusieurs offres. Mais l’international tunisien les aurait refusées afin de tenter de s’imposer au sein du club marseillais. André Villas-Boas aurait également joué un rôle crucial dans le choix de Saïf-Eddine Khaoui puisqu'il aurait été séduit par le management du technicien portugais. Reste à savoir désormais si ce choix de rester à l'OM s’avérera payant.

Articles liés