Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour la succession de Thomas Meunier, Leonardo a fixé sa priorité !

Devant faire avec le départ en fin de contrat de Thomas Meunier, Leonardo cherche un nouvel arrière droit pour le PSG. Ces dernières semaines, de nombreux noms ont filtré dans les médias, mais aujourd’hui, la priorité du Brésilien serait claire.

Après 4 saisons au PSG, Thomas Meunier a décidé d’entamer un nouveau chapitre. En effet, le Belge a rejoint le Borussia Dortmund, ne prolongeant même pas de quelques semaines pour terminer la Ligue des Champions avec le groupe de Thomas Tuchel. A droite, l’entraîneur parisien va donc devoir composer avec Thilo Kehrer et Colin Dagba pour le Final 8 à Lisbonne, avant certainement d’enregistrer un ou deux renforts à ce poste. En effet, l’Allemand n’est pas un spécialiste du poste tandis que Leonardo aurait certains doutes sur le niveau du Français au plus haut niveau. Au même titre que l’arrivée d’un milieu de terrain, celle d’un arrière droit apparait donc comme une priorité pour ce mercato estival. Reste à savoir quel sera le choix de Leonardo alors que les pistes se sont multipliées ces dernières semaines.

Objectif Mukiele !  

Souhaitant recruter un ou deux joueurs à droite, Leonardo scruterait un peu partout. Le 10 Sport vous avait notamment révélé un intérêt du PSG pour Timothy Castagne (Atalanta), alors que les noms d’Adam Marusic (Lazio), qui pourrait notamment entrer dans un package avec Sergej Milinkovic-Savic, Hamari Traoré (Rennes), Hector Bellerin (Arsenal) ou encore Sergino Dest (Ajax Amsterdam) ont également été évoqués. Des pistes confirmées par ESPN, qui dévoile toutefois une grande priorité aux yeux de Leonardo : Nordi Mukiele. Selon le média britannique, c’est le latéral de Leipzig qui serait le latéral ciblé par le PSG, lui qui connait d’ailleurs très bien la Ligue 1 pour s’être révélé sous les couleurs de Montpellier. Le 17 juillet dernier, Le 10 Sport vous révélait déjà que le club de la capitale était au premier rang pour accueillir Mukiele, mais la concurrence de Liverpool était toutefois à surveiller de très près. Les champions de France auront-ils donc gain de cause avec le Français de 22 ans ? réponse dans les semaines à venir.

Et si le PSG faisait coup double à Leipzig ?

Après avoir vendu Christopher Nkunku à Leipzig l’été dernier, le PSG pourrait donc refaire affaire avec le club allemand, cette fois pour acheter Nordi Mukiele. Toutefois, Leonardo n’a pas seulement le latéral français dans le viseur au sein du club allemand. En effet, comme Le 10 Sport vous l’a révélé, Dayot Upamecano pourrait faire office de successeur de Thiago Silva au Parc des Princes. Après avoir pris des renseignements sur le défenseur central de Leipzig, Leonardo est dernièrement passé à l’offensive pour espérer rafler la mise pour le joueur de 21 ans. Des discussions avec le clan Upamecano ont ains été entamées afin de préparer le terrain pour un possible transfert cet été. Le PSG pillera-t-il donc Leipzig prochainement ? A suivre…

Articles liés