Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Après Strootman, un autre départ prend forme !

Désireux de se séparer de quelques contrats qui traînent, Pablo Longoria et l'OM cherchent une porte de sortie pour Marley Aké. Les prétendants ne manquent pas et Le Havre mène la danse !

« On a parlé avec eux. On pense à ça, on va voir ce qu'on peut faire. On n'est pas trop pressé parce que ce sont deux bons joueurs et on pense qu'ils ont un futur à l'OM. On en veut pas un prêt pour qu'ils soient mis de côté, on veut qu'ils jouent beaucoup. » André Villas-Boas s'est récemment exprimé sur la situation de certains jeunes joueurs de l'OM à la recherche de temps de jeu. Pour alléger quelque peu l'effectif, Pablo Longoria et l'OM auraient ainsi placé Marley Aké sur la liste des jeunes talents sur le départ en ce mercato d'hiver. À 20 ans, l'attaquant marseillais devrait être prêté pour la fin de saison et son profil attire de nombreux clubs

Marley Aké vers Le Havre

Avec des touches en Ligue 1, en Ligue 2, voire à l'étranger, Marley Aké a le choix. Courtrai, le Fortuna Sittard, Nîmes, Sochaux et Le Havre sont notamment intéressés mais, comme l'a dit André Villas-Boas, le club qui va s'offrir les services du jeune attaquant doit lui garantir un certain temps de jeu. Prêter pour prêter n'est ni une option envisageable ni une option envisagée. Selon les dernières informations de Foot Mercato, le prétendant qui est le plus à même d'accueillir Marley Aké n'est autre que Le Havre. L'actuel 12e de Ligue 2 aurait ainsi lancé des discussions avec les proches du marseillais. Rien n'est acté pour le moment mais le point de chute de l'attaquant de l'Olympique de Marseille devrait être connu prochainement.

Articles liés