Toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur, l’OM a fait de Sergio Conceiçao sa priorité, après avoir vu s’envoler la piste menant à Paulo Fonseca. Si jamais il décide de venir à Marseille, le premier nommé pourrait alors retrouver un de ses anciens joueurs au FC Porto, Chancel Mbemba, qui devrait rester.
L’OM devrait bientôt être fixé pour Sergio Conceiçao. Actuellement en plein conflit avec le FC Porto, le technicien portugais est attendu ce lundi afin de s’entretenir avec son président, André Villas-Boas. Si les deux parties parviennent à s’entendre sur les conditions de son départ, Sergio Conceiçao pourra alors donner sa réponse à l’OM.
OM : C’est le grand jour pour Sergio Conceiçao ? https://t.co/Wvf1gKYcXL pic.twitter.com/t3wuVVhh1k
— le10sport (@le10sport) June 3, 2024
Mbemba devrait rester à l’OM
Si jamais il décidait de prendre la direction de Marseille, Sergio Conceiçao pourrait y retrouver Chancel Mbemba, qu’il a eu sous ses ordres pendant quatre ans au FC Porto. Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, jusqu’en juin 2025, l'international congolais était plutôt annoncé sur le départ, mais d’après les informations de La Provence, il devrait finalement rester et honorer la dernière année de son bail avec l'OM. Une volonté qui serait partagée par la direction marseillaise, soulagée de pouvoir compter sur Chancel Mbemba, même si Pablo Longoria a souvent fait savoir qu’il n’aimait pas avoir des joueurs en fin de contrat.
Clauss vers un départ
Une situation qui concerne également Jonathan Clauss, mais la tendance est tout autre en ce qui concerne l’international français. Selon Téléfoot, l'OM aurait ouvert la porte à un départ du latéral droit âgé de 31 ans, qui ne serait pas contre une nouvelle aventure. Naples serait déjà venu aux renseignements, ainsi que des clubs français et anglais. Il faudra très probablement attendre la fin de l’Euro 2024, auquel participe Jonathan Clauss avec l’équipe de France, avant que ce dossier n’évolue. Interrogé à ce sujet dimanche en conférence de presse, le joueur de l'OM l’a reporté à la fin de la compétition.