Alors que le prêt de Pol Lirola vient d'être officialisé, l'OM songe déjà à lever son option d'achat comme le révèle Pablo Longoria.
« Le latéral droit de la Fiorentina est prêté avec option d'achat à l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison ». Par le biais de ce communiqué, l'OM avait officialisé l'arrivée de Pol Lirola. En quête d'un latéral droit suite au départ de Bouna Sarr, le club phocéen s'était d'abord tourné vers Joakim Maehle qui a finalement rejoint l'Atalanta. Finalement, cet hiver, c'est donc le joueur espagnol qui a débarqué en provenance de la Fiorentina sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Présent conférence de presse à l'occasion de la présentation officielle de Pol Lirola, Pablo Longoria a d'ailleurs déjà assuré qu'il comptait lever son option d'achat.
L'OM travaille déjà pour Lirola
« Depuis le départ de Bouna Sarr, on voulait un latéral droit. L'été dernier, ça n'a pas été possible. Avec les changements à la Fiorentina, nous avons eu la possibilité de recruter Pol. C'est un joueur espagnol avec qui j'ai travaillé à la Juventus (…) Il a une expérience internationale, il a 150 matchs en Serie A, ce qui est important. Il a des caractéristiques offensives. C'est un joueur performant mais aussi avec un potentiel pour l’avenir. Il vient en prêt avec option d'achat. On va chercher de se mettre d'accord avec la Fiorentina et notre intention est de continuer ensemble dans le temps », assure-t-il devant les médias.