Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas s’enflamme déjà pour sa nouvelle recrue !

À l'occasion de la défaite de l'OM face au PSG dans le cadre du Trophée des Champions, André Villas-Boas a lancé sa toute nouvelle recrue, Pol Lirola. Et l'entraîneur marseillais semble déjà conquis. 

Débarqué à Marseille mardi dernier, Pol Lirola est la première recrue hivernale de l’OM, en provenance de la Fiorentina. Une arrivée en prêt, avec option d'achat, qui comble des Marseillais à la recherche d'un renfort au poste d'arrière droit depuis le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich lors du dernier mercato estival. À peine arrivé, le défenseur de 23 ans a été convoqué dans le groupe phocéen pour affronter le PSG dans le cadre du Trophée des Champions. Sur le banc au coup d'envoi, Pol Lirola a fait son entrée sur la pelouse du Stade Bollaert à la 66ème minute, en lieu et place de Yuto Nagatomo. Autant dire qu'en une petite demi-heure passée sur le terrain, Pol Lirola semble avoir convaincu André Villas-Boas.

« Pol a les qualités de Bouna Sarr »

Malgré la victoire du PSG (2-1), qui leur offre le premier trophée avec Mauricio Pochettino aux commandes, André Villas-Boas n'a pas hésité à affirmer que la meilleure équipe sur le terrain n'était autre que l'OM. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur marseillais s'est dit satisfait de l'état d'esprit de son groupe, « même des gars qui sont rentrés comme Pol Lirola ou Sanson », selon des propos rapportés par La Provence. Concernant sa nouvelle recrue, Villas-Boas a poursuivi, visiblement emballé, affirmant que : « Pol a les qualités de Bouna Sarr, c'est un ailier reconverti, alors il donne beaucoup de projection offensive, une bonne qualité de centre, il a créé des deux contre un, je suis très content de ses premières minutes. »

Articles liés