Valentin Rongier est revenu sur les coulisses de son transfert rocambolesque du FC Nantes à l'OM en toute fin du mercato 2019.
En 2019, après avoir recruté Dario Benedetto et obtenu le prêt d'Alvaro Gonzalez, l'OM cherche également à recruter un milieu de terrain pour remplacer Luiz Gustavo. Andoni Zubizarreta jette son dévolu sur Valentin Rongier qui évolue alors au FC Nantes. Toutefois, la gestion de ce dossier interroge puisqu'il sera bouclé seulement le 3 septembre, soit trois jours après la fermeture officielle du mercato estival. Un feuilleton rocambolesque sur lesquels est revenu Valentin Rongier.
«L’attente était interminable»
« Je suis parti de Nantes avec mon père et mon agent en pensant que c’était quasiment fait parce que le président m’avait donné l’accord. J’avais demandé à ne pas jouer le dernier match avec Nantes parce que je savais que j’allais partir à l’OM, j’avais dit au revoir à mes coéquipiers. Les supporters l’avaient mal pris, ce que je peux comprendre. Toutes ces questions-là sont revenues. Je me suis demandé comment ça allait se passer si je devais revenir. Tu dis que tu vas signer à Marseille et tu reviens un peu bête. L’attente était interminable », confie-t-il dans le podcast de Mohamed Bouhafsi.