Mercato - OM : Un gros doute affiché pour cette nouvelle piste de Longoria !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A la recherche d'un milieu de terrain pour remplacer Morgan Sanson, l'OM s'intéresse à Angelo Fulgini, mais malgré son excellente saison à Angers, il n'est pas sûr qu'il puisse passer le cap qui le sépare d'un plus grand club. 

« On doit le remplacer, j'ai transmis mon opinion à la direction, moi et Pablo on cherche la meilleure option pour le futur, avec moi ou sans moi. J'espère qu'il sera bien remplacé ». André Villas-Boas en est convaincu, il faut attirer un nouveau milieu de terrain pour remplacer Morgan Sanson qui s'est engagé avec Aston Villa pour 16M€ ainsi que 3M€ de bonus. Dans cette optique, Pablo Longoria multiplie les pistes et s'intéresserait notamment à Angelo Fulgini qui évolue à Angers. Mais un recruteur européen, qui loue les qualités de Fulgini, affiché toutefois un doute.

«Être un très bon joueur avec Angers ne signifie pas forcément que ce sera le cas dans un club de la dimension de l'OM»

« C'est un joueur vraiment intéressant. Un milieu assez polyvalent qui s'affirme de plus en plus comme un meneur de jeu, alors que je l'avais plus vu sur le côté droit les saisons précédentes et même latéral droit à ses débuts à Valenciennes. Ce qui est à noter avec lui, c'est qu'il demande beaucoup le ballon et sait se déplacer dans les intervalles. Après, être un très bon joueur avec Angers ne signifie pas forcément que ce sera le cas dans un club de la dimension de l'OM, c'est toujours pareil. Pour ça, il faudrait en savoir plus sur l'aspect mental du garçon. Mais, pour en revenir à ses qualités, elles sont incontestables. Il est très à l'aise techniquement, est capable d'éliminer balle au pied et a une grosse présence dans les trente derniers mètres en trouvant des passes intelligentes. Je dirais que c'est un très bon joueur de Ligue 1 et on le voit beaucoup cette saison. Il faut voir s'il est capable de confirmer à un niveau de pression supérieur », assure-t-il au Phocéen.

Articles liés