Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un gros buteur a baissé son salaire pour venir !

Passé par l’OM durant la saison 2016-2017, Bafétimbi Gomis revient sur cette expérience très particulière à ses yeux et indique qu’il avait baissé son salaire pour venir.

Si Arkadiusz Milik semble avoir déjà trouvé ses marques en inscrivant deux buts pour ses deux seules titularisations avec l’OM en championnat, le projet McCourt désespérait de retrouver un grand buteur depuis… Bafétimbi Gomis ! En effet, ce dernier avait été prêté à l’OM par Swansea durant la saison 2016-2017, et il avait terminé avec 21 buts au compteur. Interrogé par So Foot, Gomis est revenu sur cette expérience et précise au passage qu’il avait baissé son salaire pour débarquer à l’OM.

« Aucun autre club n’aurait pu me donner ce que l’OM m’a donné »

« Être l’attaquant de l’Olympique de Marseille, ce n'est pas simple. Quand on met ce maillot, on n’a pas d’excuse (…) Le fait que je sois de la région et que je connaisse le club m’a fait gagner du temps. Pour moi, ça n’a pas toujours été rose. J’ai eu des accrochages avec des supporters, mais c’est le seul club où j’ai porté le brassard de capitaine. Ma reconnaissance est qu’aujourd’hui, on se souvient de moi parce que je suis le dernier à avoir marqué plus de vingt buts. Je suis venu à Marseille pour me relancer, j’ai fait des concessions comme baisser mon salaire. Mais j’ai eu la chance de jouer pour le club de mon enfance et de bénéficier de l’amour de ses supporters, comme celui de Colette avec qui je suis toujours en contact. Cette aventure m’a aussi permis de profiter des derniers instants de mon père. Ce que m’a donné l’OM n’a pas de prix, aucun autre club n’aurait pu me l'offrir », a indiqué Gomis.

Articles liés