Passé par l’OM lors de la saison 2015-2016, Edouard Mendy n’exclut pas de revenir un jour au sein du club phocéen même s’il évolue désormais dans un autre monde avec Chelsea.
Après une saison de chômage, Edouard Mendy (30 ans) débarquait à l’OM en 2015 pour intégrer le groupe en CFA, mais très vite, le gardien sénégalais a eu l’occasion de s’entraîneur avec l’équipe première. Et même s’il a depuis parcouru un très grand chemin avec son statut de titulaire avec Chelsea et en sélection du Sénégal, Mendy a confié dans les colonnes d’Onze Mondial qu’il pourrait potentiellement envisager de revenir à l’OM avant la fin de sa carrière.
« On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve »
« J’aurais kiffé être le gardien numéro un de l’OM, mais devant moi, il y avait Steve Mandanda, Yohann Pelé et Florian Escales qui était l’espoir du club à ce poste. Même si j’avais dans mon rêve le plus fou cette pensée-là, la réalité était autre, c’était bouché de chez bouché de chez bouché, il n’y avait aucune voie pour y arriver. Est-ce que je pourrais devenir le gardien de l’OM dans quatre ou cinq ans ? (Il éclate de rires) On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, en tout cas, je me concentre sur Chelsea et j’ai encore de belles choses à faire ici, si Dieu le veut », indique Mendy, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Chelsea.