Avant l'arrivée de Marcelino, il avait été question d'une signature de Paulo Fonseca. Déjà évoqué comme une priorité par le 10Sport.com dès l'été dernier, l'entraîneur actuel du LOSC avait attiré l'attention de Pablo Longoria, mais le club lillois a réussi à le retenir contre son gré car le coach portugais était partant pour signer à l'OM.
Mercato - OM : Longoria a ciblé sa grande priorité https://t.co/zeAw1PC0Hg pic.twitter.com/wk9hNxCUkS
— le10sport (@le10sport) January 3, 2024
Fonseca voulait venir
C'est en tout cas ce qu'indique La Minute OM sur X. Le compte spécialisé dans l'actualité du club phocéen précise que Paulo Fonseca voulait signer à l'OM cet été mais que le LOSC avait fait barrage. Par respect pour son employeur, le Portugais n'avait pas souhaité aller au clash. Il se pourrait que la porte s'ouvre à nouveau cet été selon Mohamed Toubache-Ter. Reste à voir ce que l'OM décidera de faire avec Gattuso...
«Il y a eu des offres concrètes»
En début de saison, Paulo Fonseca avait justement évoqué l'intérêt de l'OM. « Je vais être très honnête, il y a eu des offres concrètes de la part des clubs que vous avez mentionnés (ndlr, l'OM et Al-Hilal). J'ai toujours privilégié la poursuite de ma carrière en Europe et dans les meilleurs championnats. C'est vrai qu'il y a eu une offre d'un club très intéressant avec d'autres aspirations en France. Mais Lille, dès le premier instant. C'est impossible. J'ai un contrat, je le respecte et je suis heureux. Mais je suis ambitieux et je veux jouer et me battre pour plus. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve... », avait confié le Portugais. Affaire à suivre.