Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un départ colossal déjà programmé pour l'été prochain ?

Arsenal aurait inclus une clause dans le contrat de Mattéo Guendouzi afin de le récupérer à la fin de la saison. Mais plusieurs autres facteurs doivent être pris en compte dans ce dossier.

L’OM avait réussi à enregistrer l’arrivée de Mattéo Guendouzi lors du dernier mercato estival, sous la forme d’un prêt avec option d’achat à 11M€. Pablo Longoria pourrait donc s’attacher définitivement les services du milieu de terrain, à la fin de la saison, en offrant cette somme à Arsenal. Mais interrogé sur l’avenir de Guendouzi, Mikel Arteta a jeté le trouble dans ce dossier : « Pour l'instant, il est parti pour la saison. Je pense qu'il passe un très bon moment à Marseille, et cela fait partie du plan que nous avons établi avec lui. Il poursuit son développement et nous prendrons une décision à la fin de l’année. Si Guendouzi a joué son dernier match avec Arsenal ? Je pense que vous ne pouvez pas dire cela d'un joueur qui appartient au club ».

« Il y a une clause qui permet à Arsenal de le récupérer au cas où »

Et pour cause, comme le souligne le journaliste Romain Canuti, Arsenal a la possibilité d’enregistrer le retour de Mattéo Guendouzi à la fin de la saison grâce à une clause présente dans son contrat. « Il y a une clause qui permet à Arsenal de le récupérer au cas où. Et Arteta a fait une déclaration il n’y a pas si longtemps en disant « On verra pour Guendouzi, on fera un point plus tard ». A voir parce qu’il y a cette clause, tous les clubs font cela. Mais beaucoup d’autres paramètres rentrent en jeu parce qu’Arteta et lui ce n’est pas le grand amour et il faut faire voir s’ils vont mettre quelqu’un sur les pattes de Lonkonga » a-t-il confié lors du Talk du Phocéen.

Articles liés