A la recherche de renforts en ce mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a déjà bouclé l’arrivée de Jean Onana au milieu de terrain, mais Gennaro Gattuso a réclamé en décembre dernier l’arrivée d’un ailier de métier. Plusieurs pistes ont été évoquées avec notamment Samuel Iling-Junior, qui devrait finalement rester à la Juventus.
Avec l’arrivée de Gennaro Gattuso en cours de saison, les besoins de l’OM ont changé et cela s’est vu ces derniers mois. L’Italien a d’ailleurs clairement annoncé vouloir un véritable renfort au poste d’ailier, un profil qu’il estime ne pas avoir actuellement dans son effectif.
OM : Un joueur de Gattuso prend une décision radicale https://t.co/hQO8jhhJkI pic.twitter.com/PneYLinm6A
— le10sport (@le10sport) January 9, 2024
Iling-Junior, bonne idée pour l’OM ?
La Serie A est le terrain de chasse préféré de Pablo Longoria et selon Tuttosport, l’idée lui serait venue avant le début de mercato de miser sur Samuel Iling-Junior, l’un des jeunes talents qui ont explosé à la Juventus récemment. L’Anglais serait un renfort de poids, puisque s’il reste très jeune il a déjà une petite expérience dans le championnat italien et peut jouer ailier à gauche, ou alors faux pied à droite dans une position plus offensive.
Il devrait rester à la Juventus
Mais l’OM va devoir aller trouver son bonheur ailleurs ! Ce mardi, La Gazzetta dello Sport nous apprend que la Juventus aurait ouvert les négociations pour prolonger le contrat d’Iling-Junior, qui court actuellement jusqu’en 2025. D’ailleurs, son entraîneur Massimiliano Allegri semble être prêt à lui donner plus de temps de jeu lors de la seconde partie de saison.