Mercato - OM : Un club italien sur le point de rendre deux gros services à Longoria ?
Thomas Bourseau

Ne faisant pas pleinement partie des plans de Jorge Sampaoli, Duje Caleta-Car et Luis Henrique seraient susceptibles de prendre la porte cet été. D’ailleurs, l’OM aurait ouvert les négociations avec le Torino pour le défenseur et l’attaquant de l’Olympique de Marseille. Pour le Brésilien, il s’agirait d’un prêt avec option d’achat. 

C’est officiel, l’OM pourra finalement recruter cet été. Le mercato estival a ouvert ses portes le 10 juin dernier. Cependant, alors qu’une interdiction de recrutement lui pendait au nez, le club phocéen aura le loisir de redessiner les contours de l’effectif de Jorge Sampaoli d’ici la clôture du mercato estival. C’est en effet la réponse que la DNCG a donné jeudi à l’Olympique de Marseille. De quoi donner suite à plusieurs pistes activées par Pablo Longoria ces dernières semaines ? En effet, Clément Lenglet, Alexis Sanchez, Seko Fofana, Jonathan Clauss ou encore Dries Mertens sont annoncés du côté de l’OM. Cependant, avant de songer à une quelconque recrue estivale, Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, se trouverait dans l’obligation de dégraisser son effectif dans un premier temps. Et il se pourrait qu’un pensionnaire de Serie A ne fasse pas une, mais deux fleurs à lOM en ce début de mercato estival. 

Le Torino voudrait Caleta-Car et Luis Henrique 

À en croire les informations divulguées par La Stampa et rapportées par Foot Mercato, un habitué du mercato devrait définitivement plier bagage : Duje Caleta-Car. Alors que son contrat à l’OM expirera en juin 2023 au sein du club phocéen, il ne devrait absolument pas être prolongé. Et contrairement aux deux derniers mercato, le départ du Croate serait fortement susceptible de se concrétiser cet été bien que le montant total du transfert ne dépasserait pas les 15M€. Le Torino discuterait avec les hauts dirigeants de l’OM pour le transfert de Caleta-Car et les négociations seraient en cours. Et Pablo Longoria pourrait faire coup double avec Luis Henrique. Toujours d’après les informations communiquées par La Stampa, le Torino en pincerait pour l’ailier brésilien et discuterait ces derniers jours avec l’OM dans le cadre d’un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat s’élevant à 6M€. Alors que Duje Caleta-Car et Luis Henrique semblent faire partie de la liste des indésirables de Jorge Sampaoli et de Pablo Longoria, le Torino pourrait bien rendre une fière chandelle à l’OM. 

Articles liés