Mercato - OM : Un ancien attaquant du projet McCourt vide son sac !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur son passage à l'OM, Valère Germain reconnaît que les deux dernières saisons étaient compliquées.

En fin de contrat en juin dernier, Valère Germain est parti libre, quatre ans après son arrivée à l'OM. Recruté en 2017 lors du premier mercato estival de l'ère McCourt, l'ancien attaquant de l'AS Monaco était en difficulté depuis le départ de Rudi Garcia. André Villas-Boas l'utilisait en doublure de Florian Thauvin tandis que Jorge Sampaoli l'a rapidement mis de côté. Désormais à Montpellier, Valère Germain revient sur ses derniers mois à l'OM.

Germain a des regrets

« C’était compliqué pour moi avec Villas-Boas et Sampaoli. Même si j’ai toujours eu de bons rapports avec Villas-Boas. C’est un très grand monsieur, mais il a préféré mettre d’autres joueurs au poste d’attaquant et moi, j’étais un peu mis sur le côté, à droite, à gauche sachant que Florian Thauvin n’était pas là et qu’il manquait un ailier droit donc j’ai beaucoup joué à droite. Je pouvais rendre service à ce poste, mais sur une saison, c’était compliqué. Quant à Sampaoli, il a fait ses choix dès le début, je n’étais pas dans ses choix et j’en veux à personne », assure-t-il à Pierrotlefoot.com.

Articles liés