Dans l’attente du feu vert de la DNCG, Pablo Longoria ne peut actuellement boucler aucun dossier à l’OM. De plus, l’Espagnol devrait également faire avec les contraintes imposées par Frank McCourt lors de ce marché des transferts. En effet, le propriétaire américain de l’OM aurait été très clair concernant la ligne à suivre durant cet été.
L’été dernier, l’OM avait réalisé un mercato tonitruant. Lors de cette intersaison, Pablo Longoria veut en faire de même, mais jusqu’à présent, cela est quelque peu bloqué. En effet, dans l’attente d’une réponse de la DNCG, les Phocéens ne peuvent rien faire pour le moment et voient des dossiers échouer comme avec Mohamed-Ali Cho et visiblement Axel Witsel. Le début de ce mercato estival n’est donc pas simple et à cela, il faut également ajouter la pression mise par Frank McCourt à Pablo Longoria.
Mercato - OM : L'UEFA demande des comptes à Longoria pour le fair-play financier https://t.co/WvedEiUw0P pic.twitter.com/Qv2abYxZVV
— le10sport (@le10sport) June 20, 2022
Les contraintes imposées par McCourt
Ce mardi, La Provence explique que Frank McCourt aurait été très clair concernant le mercato estival de l’OM. Tout d’abord, le propriétaire phocéen n’aurait pas l’intention de sortir à nouveau le chéquier. Ayant déjà beaucoup investi sur la Canebière, McCourt ne voudrait plus remettre de l’argent dans la machine. De plus, comme précisé par le quotidien régional, il insisterait sur de grosses ventes pour cet été, chose que Pablo Longoria n’a pas vraiment réussi à faire pour le moment. Peut-être que cela sera chose faire grâce à Javier Ribalta, le nouveau directeur du football à l’OM ?