Pape Gueye pourrait repartir comme il est arrivé à Marseille : en tant qu’agent libre. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain de 24 ans aurait repoussé les deux offres de prolongation de l’OM. La situation sportive du Sénégalais intéresserait l’AS Monaco pour la succession de Youssouf Fofana… mais uniquement l’été prochain. Explications.
PapeGueye (24 ans) a reçu deux offres contractuelles de la part de l’OM, son bail arrivant à expiration à l’issue de la saison. C’est en effet ce que PabloLongoria faisait savoir au moment d’une conférence de presse à la fin du mois de décembre expliquant ne pas « aimer » les situations où les joueurs se retrouvent en fin de contrat.
Pape Gueye dans le viseur de l’AS Monaco ?
RMC Sport a indiqué mercredi que Pape Gueye et son représentant n’auraient pas donné suite aux propositions de l’Olympique de Marseille malgré la détermination de son président PabloLongoria. Il est même spécifié par le média qu’un départ de l’international sénégalais avant la fin du mercato hivernal était une possibilité. A en croire L’Équipe, bien qu’il ait des touches en Angleterre, PapeGueye serait une piste à l’étude du côté de l’AS Monaco. Le club monégasque se projetterait déjà sur le potentiel transfert de YoussoufFofana à la prochaine intersaison, soit un an avant la fin de son contrat.
Mercato - OM : «Il nous avait donné sa parole», l’échec de Marseille justifié https://t.co/dHxRnBrYnd pic.twitter.com/rrthZrisr5
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
L’AS Monaco dément un assaut pour Gueye pendant le mercato
Toujours selon L’Équipe, PapeGueye ne devrait cependant pas plier bagage cet hiver pour rejoindre l’AS Monaco. Et pour cause, le quotidien sportif dévoile un démenti de la part de l’ASM concernant une offensive hivernale du club du Rocher, estimant être considérablement bien fourni dans ce secteur de jeu qu’est le milieu de terrain. Reste à savoir désormais si Pape Gueye sera vendu ailleurs cet hiver par l’OM ou attendra de bénéficier du statut d’agent libre pour plier bagage l’été prochain.