Présent ce mercredi en conférence de presse, Albert Emon est revenu sur le recrutement axé sur les jeunes lors du dernier mercato estival. Et l’adjoint de José Anigo a expliqué pourquoi ces derniers ont souvent eu du mal à briller cette saison.
C’est un fait, l’OM avait effectué un mercato ambitieux l’été dernier en recrutant Florian Thauvin, Giannelli Imbula, Mario Lemina ou encore Benjamin Mendy. Considérée comme la future vague de cadres du club phocéen, cette génération a pourtant eu du mal à confirmer tout au long de la saison les nombreux espoirs placés en elle. Albert Emon a fait le point sur ce sujet ce mercredi en conférence de presse.
« UNE ADAPTATION PLUS LONGUE QUE PRÉVUE »
« Si on pense à l’avenir, ce n’est pas un état de crise. Ce sont de jeunes joueurs dont l’adaptation a été plus longue que prévue. C’est un état de réflexion qui avait été communiqué en début de saison et à la trêve. L’amalgame entre anciens et jeunes s’est passé au départ, mais le jeu en a voulu autrement. Il a fallu protéger les jeunes, mettre les cadres en avant. Les jeunes ont beaucoup joué. Sans protection, un joueur peut vite perdre confiance. On a eu du mal à les remettre dans le coup », explique l’entraîneur-adjoint de l’OM.
SON RÔLE À L’OM
Albert Emon est ensuite revenu sur les raisons de son retour à l’OM : « Anigo m’a appelé et m’a demandé si je voulais travailler avec lui. Petit à petit, ça s’est fait. J’étais ravi de revenir dans ce club. On a un travail technique sur le terrain avec Passi et Spinosi, on propose des séances à Anigo qui donne son aval. On est là pour essayer de mettre en place une équipe qui tient la route, qui surprend l’adversaire ».