Mercato - OM : « Quique Flores a eu des résultats partout où il est passé »
La rédaction

Comme Le 10 Sport l’a révélé, Quique Sanchez Flores est un candidat au banc olympien. L’un de ses anciens joueurs a donné quelques indications sur son profil.

Depuis la signature d’André Villas-Boas au Zenit Saint-Pétersbourg alors qu’il faisait figure de priorité pour Vincent Labrune, la succession de José Anigo est toujours incertaine. Plusieurs noms reviennent avec insistance mais comme nous l’avons révélé le 26 mars dernier, celui de Quique Sanchez Flores est en bonne position sur la liste du président olympien.

LIBRE DEPUIS DÉBUT MARS

Le contact a été établi entre les deux parties. Parti aux Émirats arabes unis en 2011, Sánchez Flores n’est plus l’entraîneur d’Al Ain depuis le début du mois de mars. Alors qu’il affiche l’Europa League et la Supercoupe de l’UEFA remportés en 2010 lorsqu’il était à la tête de l’Atlético Madrid, l’un de ses anciens joueurs, Ludovic Butelle, l’a évoqué pour Le Phocéen.

« UNE PERSONNE FRANCHE »

« C'est un entraîneur qui a fait ses gammes à Getafe, où il a eu de très bons résultats, ce qui l'a propulsé à Valence. Avec lui, à chaque fois, on était troisième derrière le Barça et Madrid, les deux intouchables. Il gérait bien le groupe, et il fallait mettre certains égos sur le banc, ce n'était pas facile. Il est près de son groupe, à l'écoute. Il avait une bonne complicité avec son staff, mais son préparateur physique est maintenant à Naples avec Benitez, et son entraîneur adjoint entraîne Elche. C'est une personne franche, mais le plus important pour un coach, c'est d'avoir des résultats, et il en a eu partout où il est passé »

Articles liés