Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/ASSE : « Ruffier à l’OM ? Ça serait un très bon choix ! »

Stéphane Ruffier, ASSE

Alors que le nom de Stéphane Ruffier est associé à l’OM depuis quelques années, est-il le candidat idéal pour succéder à Steve Mandanda ?

Cet été, l’OM connaîtra sans doute un mercato mouvementé. La formation phocéenne devrait être privée de compétitions européennes la saison prochaine et plusieurs cadres pourraient faire leurs valises. Parmi eux, Steve Mandanda. En fin de contrat en juin 2016, l’international français a quelques touches. Si un départ se concrétise, quel sera son successeur idéal ? Pour Bernard Grégori, ancien gardien de l’OM interrogé par Le Phocéen, il s’agit de Stéphane Ruffier, le portier de l’ASSE.

« IL A DU MÉTIER »

« Ruffier, ça serait un très bon choix ! C'est à l'heure actuelle le gardien numéro un français dans le championnat. Même s'il peut connaitre des périodes de moins bien, c'est l'assurance tous risques. Il a du métier, il est sur tous les ballons, il est décisif, compétiteur, voire caractériel… Il a les qualités pour l'OM, c'est certain. Pour ce qui est d'Ochoa, il a de bons réflexes sur sa ligne, mais il ne sait pas sortir ! Tu ne le verras jamais au point de pénalty. Il est trop faible dans ses sorties » a-t-il avancé. Il a également commenté la possibilité de voir Brice Samba promu numéro 1.

« PAS PRÊT POUR JOUER À L’OM »

« Samba est très vif, il a une bonne détente verticale, c'est un bosseur qui veut apprendre. Mais comme toujours avec les gardiens, c'est la compétition qui décide et le mental. Pour moi, il n'est pas prêt pour jouer à l'OM. Un gardien de but, comme un avant-centre, c'est très important. Ce sont des postes très particuliers. Pour moi, c'est trop tôt. »

Articles liés