Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/Liverpool : Ochoa donne la tendance pour son avenir !

Guillermo Ochoa, AC Ajaccio

Annoncé dans le collimateur de l’OM pour succéder à Steve Mandanda, Guillermo Ochoa a livré quelques précisions sur ses intentions. L’international mexicain espère bien s’imposer en Ligue 1, avant d’aller voir ailleurs…

Steve Mandanda devrait quitter l’OM lors du prochain mercato estival. Alors que le club phocéen pointe à une triste sixième place, la qualification à la prochaine Ligue des Champions paraît mission impossible pour les hommes de José Anigo. Un échec qui devrait légitimement confirmer le départ de l’international tricolore cet été, où la direction marseillaise ne devrait pas s’y opposer. Pour lui succéder, l’OM a déjà coché le nom du portier de l’AC Ajaccio, Guillermo Ochoa. Sous contrat jusqu’en juin 2014, le gardien mexicain devrait quitter la Corse lors du prochain mercato estival, d’autant que les Ajacciens vont sans doute repasser par la case Ligue 2.

« MA PRIORITÉ EST DE RESTER EN FRANCE »

Alors qu’il ne représentera aucune indemnité transfert à verser pour le club qui s'attachera ses services, Guillermo Ochoa paraît être un bon prétendant pour l’OM. Interrogé dans les colonnes de France Football, le Mexicain s’est livré sur son avenir. « Ma priorité est de rester en France et de profiter de cette liberté contractuelle pour rebondir dans un bon club. Mon agent français travaille dans ce sens. J’ai aussi mon conseiller mexicain qui vit à Barcelone et qui regarde ce qui se passe ailleurs. Mais tous deux savent que j’aimerais rester en Ligue 1. Ce championnat devient de plus en plus attrayant avec la montée en puissance du PSG et de l’AS Monaco. Ces deux clubs ont accru leur notoriété à l’étranger. Il y a aussi l’Euro 2016 qui permet au football français et à ses stades de se développer. La France est également un pays sûr. Tous les mois, vous êtes payés ! J’en discute parfois avec certains compatriotes en sélection et ce n’est pas toujours le cas en Espagne ou en Italie. J’aime aussi la qualité de vie et les villes françaises. J’ai vingt-huit ans. Je ne suis pas pressé de connaître autre chose. »

« JE RÊVE, PAR EXEMPLE, DU MILAN AC »

Après son étape en Ligue 1, Guillermo Ochoa rêve de rejoindre le Milan AC« Dans un ou deux ans maximum, je pourrai avoir mon passeport français. Ça fait trois ans que je suis ici et ma petite fille et née à Ajaccio l’année dernière. Je ne veux pas perdre ce capital qui peut m’aider, peut-être, à rejoindre un grand club européen par la suite. Je rêve, par exemple, du Milan AC. Mais avant, j’aimerais encore faire une belle étape en France, gagner un titre ici, connaître l’Europa League ou la Ligue des Champions. Je suis très fier d’être le premier gardien mexicain en Ligue 1 et même, je crois, en Europe », a ainsi conclu le gardien de l’AC Ajaccio.

Articles liés