Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L’OM déjà distancé dans le dossier Ruffier ?

Stéphane Ruffier

Alors que l’OM songerait à recruter Stéphane Ruffier afin de succéder à Steve Mandanda, le gardien de l’ASSE pourrait plutôt prendre la direction de l’étranger comme l’annonce la presse italienne ce mardi.

Comme La Provence l’a récemment expliqué, l’OM aurait coché le nom de Stéphane Ruffier pour pallier un éventuel départ de Steve Mandanda lors du prochain mercato estival. Le gardien de l’ASSE a d’ailleurs laissé entendre qu’il pourrait quitter les Verts en fin de saison, alors que son contrat court jusqu’en juin 2015. Toutefois, trois prétendants de Serie A auraient de l’avance sur le dossier.

RUFFIER VERS L’ITALIE ?

Calciomercato annonce ce mardi que malgré un intérêt prononcé de l’OM pour Stéphane Ruffier, le gardien de l’ASSE pourrait davantage privilégier un départ à l’étranger et notamment en Italie puisque le Milan AC, l’AS Rome et la Fiorentina seraient également sur le coup. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe dimanche, Stéphane Ruffier a d’ailleurs confié son attirance pour le championnat transalpin.

« COUP DE FOUDRE POUR LE SERIE A »

« L’étranger ? Oui, j’ai un faible pour l’Italie et l’Espagne. J’ai eu un coup de foudre pour la Serie A en 2008, à Messine, lors d’un match amical avec Monaco contre la Juve. J’ai adoré sentir la pression de tifosi dans mon dos. J’ai eu l’impression que la tribune allait s’effondrer. J’aimerais vivre ça tous les week-end », a expliqué Stéphane Ruffier. Reste à savoir si l’OM parviendra à inverser la tendance dans les prochains mois.

Articles liés