Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Tapie, Naples... Les révélations incroyables de Maradona sur son transfert avorté !

Interrogé sur son transfert avorté à l'OM à la fin des années 1980, Diego Maradona dévoile les coulisses de ce dossier qui laisse encore d'énormes regrets aux Marseillais.

C'est probablement le transfert raté le plus célèbre de l'histoire du football français. Fort de ses grandes ambitions pour l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie tente de recruter Diego Maradona en 1989. Le Pibe de Oro marche sur l'eau à Naples après deux saisons au FC Barcelone semble ouvert à l'idée de rejoindre l'OM qui affiche des ambitions européennes importantes. Et pourtant, alors que tout semblait en excellente voie, le transfert ne se fera pas. L'Argentin revient sur ce dossier et cet étonnant imbroglio.

Les coulisses du transfert manqué de Maradona

« Les dirigeants de Marseille m'ont contacté et m'ont proposé de doubler mon salaire. J'évoluais alors à Naples et le président Ferlaino m'avait dit que, si on décrochait la Coupe d'Europe, il me laisserait partir. Bernard Tapie et Michel Hidalgo sont même venus me voir jusqu'en Italie pour me faire une proposition et pour qu'on en discute tous ensemble », assure-t-il dans les colonnes de France Football. Et tout se passe comme prévu puisque Naples remporte la Coupe de l'UEFA face au VfB Stuttgart en 1989. Alors que se passe-t-il ? Le présidant du club napolitain Corrado Ferlaino fait volte-face. « A ce moment-là, il a commencé à faire l'idiot, comme s'il ne comprenait pas, et il a fait marche arrière. Fin de l'histoire », ajoute Diego Maradona.

Articles liés