C’est officiel depuis ce mercredi soir, Steve Mandanda n’est plus un joueur de l’OM. Le portier a quitté le club phocéen pour s’engager avec Rennes, signant un contrat de deux ans en Bretagne. L’OM perd ainsi là une véritable légende. D’ailleurs, suite à ce départ de Mandanda, de nombreux hommages lui ont été rendus.
Suite à l’arrivée de Pau Lopez à l’OM, Steve Mandanda n’a pas vécu une saison très simple. Relégué sur le banc de touche, il a eu énormément de mal à digérer cette situation, surtout en l’absence d’explication de la part de Jorge Sampaoli. Mandanda s’est alors posé les bonnes questions et cela l’a amené à prendre la décision de quitter l’OM. Un départ officialisé ce mercredi soir par le club phocéen.
L’OM et Mandanda se séparent
Steve Mandanda a donc quitté l’OM pour rejoindre Rennes. Et c’est à travers un communiqué que le club phocéen a officialisé cette séparation. « L’Olympique de Marseille et Steve Mandanda ont décidé de se séparer d’un commun accord. L’OM tient sincèrement à remercier Steve pour tout ce qu'il a apporté au club depuis 2007. Avec 613 matchs sous le maillot olympien, il est incontestablement entré dans la légende olympienne. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite », pouvait-on lire.
?? ?????? ????? ?Après 6️⃣1️⃣3️⃣ matchs à défendre les couleurs olympiennes, notre numéro 3️⃣0️⃣ part pour un nouveau challenge. Bonne chance pour la suite de ta carrière @SteveMandanda? https://t.co/rW2LNYvclW pic.twitter.com/MjZ1YTp0RG
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 6, 2022
Villas-Boas a une pensée pour Mandanda
Véritable légende de l’OM, Steve Mandanda, joueur le plus capé du club phocéen, s’en va. Une page se tourne et les hommages arrivent pour le champion du monde. Ancien entraîneur de l’OM et de Mandanda, André Villas-Boas a tenu à lui adresser un beau message sur ses réseaux sociaux : « Mon bon ami Steve Mandanda, je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure. Je t’aime énormément ! Pour moi tu restera toujours le meilleur ! Bonne chance ! Force à toi ! ».
Les messages des anciens coéquipiers de Mandanda
Et André Villas-Boas n’a pas été le seul à rendre hommage à Steve Mandanda suite à son départ de l’OM. Ayant également évolué avec le désormais gardien de Rennes, Mamadou Niang a posté sur Twitter : « Merci pour tout ce que tu as apporté à l’OM, légende Steve Mandanda. A jamais dans nos coeurs et bonne pour ce nouveau chapitre dans ta vie mon frère ». Ayant lui aussi joué avec Mandanda à l’OM, Hiroki Sakai a mis sur Instagram : « Merci pour tout Steve. Je te souhaite de la réussite pour ta prochaine aventure ». Des hommages donc à la hauteur de la légende de Steve Mandanda à l’OM, qui restera très longtemps dans l’histoire du club phocéen.