Mercato - OM : A peine parti, Mandanda reçoit un énorme message
Thomas Berthelot

C’est désormais officiel, Steve Mandanda a quitté l’OM pour le Stade Rennais. Un déchirement pour les amoureux du club phocéen. Une option pour le gardien international français afin de gagner du temps de jeu en vue de la prochaine Coupe du Monde. Les messages de remerciements n’ont pas tardé à fuser sur les réseaux sociaux. A commencer par celui de son ancien entraîneur, André Villas-Boas.

Après 613 rencontres disputées et 14 années passées à l’Olympique de MarseilleSteve Mandanda voit son chemin dévier de celui de son club de toujours. Le gardien français aura tout connu avec l’OM : Ligue 1, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions. Un joueur qui fait partie de l’histoire de tout supporter marseillais. Il est arrivé comme un jeune espoir, il repart comme une véritable légende.

Mandanda loué par ses anciens coachs

Réputé pour son professionnalisme sans faille, Mandanda a reçu un florilège de messages de remerciements, de la part d’anciens entraîneurs. Parmi eux, André Villas-Boas. Le technicien portugais, a été l’un des derniers coachs à faire pleinement confiance à Mandanda lors de son aventure phocéenne de 2019 à 2021. Mandanda a pu jouer une Ligue des Champions sous ses ordres. Villas-Boas loue les valeurs de Mandanda, un homme qui fait passer le collectif avant lui peu importe ses états d’âme. « Mon bon ami Steve Mandanda, je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure. Je t’aime énormément ! Pour moi tu restera toujours le meilleur ! Bonne chance ! Force à toi ! », lance-t-il sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par André Villas-Boas (@officialandrevillasboas)

Mandanda à la relance

Âgé de 37 ans, Steve Mandanda était en perte de vitesse à l’OM. L’an passé, il avait perdu sa place au profit de l’Espagnol recruté en provenance de l’AS Roma, Pau Lopez. Malgré les rencontres disputées en fin de saison, le statut de Mandanda n’était plus le même. Un départ à Rennes, lui permet de se lancer un nouveau défi, avec en ligne de mire, une éventuelle place dans le groupe France pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar.

Articles liés