Les départs s’enchaînent à l’OM. Après Javier Ribalta, David Friio ou encore Matthieu Louis-Jean, Pedro Iriondo a également plié bagage, lui qui était membre du directoire responsable de la stratégie et du développement depuis 2021. Pablo Longoria pourrait désormais être le prochain à quitter ses fonctions, alors que son avenir avait déjà été remis en cause après les événements de septembre dernier.
Nouveau départ à l’OM. Sans grande surprise, PedroIriondo a rejoint la liste des dirigeants ayant quitté la cité phocéenne après la fameuse réunion du mois de septembre entre des groupes de supporters et la direction marseillaise. Après Javier Ribalta, DavidFriio ou encore MatthieuLouis-Jean, c’est donc au tour du désormais ex-membre du membre du directoire en charge de la stratégie et du développement de quitter ses fonctions. De quoi fragiliser un peu plus Pablo Longoria ?
Mercato - OM : C’est le feu à Marseille, quelle doit être la prochaine recrue ? https://t.co/Vv1efc9OuC pic.twitter.com/JoR0u450jl
— le10sport (@le10sport) January 16, 2024
Longoria sur le départ ?
Le boss de l’OM, nommé à la présidence en février 2021, pourrait en effet quitter son poste. C’est en tout cas la tendance qui se dégage d’après Football Club de Marseille, qui annonce même que le départ de Pablo Longoria pourrait intervenir d’ici à la fin du mercato. Un véritable tremblement de terre du côté de l’OM si le scénario voyait le jour, et qui relancerait alors les rumeurs de vente.
Le président de l’OM avait rassuré sur son avenir
L’avenir de PabloLongoria est un vrai sujet de discussion depuis septembre et la semaine explosive qu’avait connu l’OM. Après une mise en retrait de ses fonctions, le président avait annoncé vouloir poursuivre sa mission. « À partir du moment où j’ai pris - après beaucoup de conversations avec notre propriétaire - la décision de continuer, je m’investis dans la durée, confiait en novembre Pablo Longoria au micro de RMC. Est-ce que je suis fragilisé? Je ne crois pas. J’ai beaucoup d’énergie et beaucoup d’envie. C’est vrai que j’ai compris beaucoup de choses que j’avais cherché à ignorer. C’est pour ça que mes modalités de fonctionnement, peut-être que quelques personnes l'auront noté, ont un peu changé du point de vue de l'attitude. C’est lié aux événements, mais c'est toujours fait dans le but de chercher le bien de l’institution et de la protéger, avec un niveau d’engagement supérieur à celui que j’avais le 18 septembre. »