L'OM se serait récemment entretenu avec Nicolas Tagliafico, sous contrat avec l'Ajax Amsterdam. Les dirigeants marseillais devraient rencontrer dans les prochains jours leurs homologues néerlandais pour tenter de parvenir à un accord.
Prêté jusqu’à la fin de la saison à l’OGC Nice, Jordan Amavi va permettre à l’OM de dénicher un nouveau latéral gauche sur le marché. « Le départ de Jordan nous permet l'arrivée d'un nouveau joueur. Il n'a pas beaucoup joué avec nous (…) Nous cherchons un joueur avec un profil d'axial capable de jouer sur le côté gauche mais aussi le profil d'un latéral plus offensif. On s'est posé cette question. On a besoin de ces deux profils, on va chercher la meilleure possibilité » avait confié Jorge Sampaoli. Après avoir exploré la piste Sead Kolasinac (Arsenal), le club marseillais aurait décidé d’accélérer dans le dossier Nicolas Tagliafico.
L'OM va rencontrer les dirigeants de l'Ajax dans les prochains jours
Lié à l’Ajax Amsterdam jusqu’en 2023, Nicolas Tagliafico aurait commencé à discuter avec l’OM et Jorge Sampaoli selon les informations du Parisien et de TYC Sports. Le latéral gauche serait prêt à évoluer sous les ordres de son ancien sélectionneur et espère un accord entre les deux équipes. Selon le média argentin, l’OM souhaiterait boucler un prêt avec option d’achat, mais l’Ajax n’accepterait pas ces conditions. Dans les prochains jours, une délégation marseillaise devrait s’entretenir avec Marc Overmars, directeur sportif de la formation néerlandaise, afin de tenter de trouver un accord dans ce dossier Tagliafico.