Accès direct au contenu

  1. 23h35 Wimbledon : Djokovic exclu de l'US Open ? Il s'énerve
  2. 23h30 PSG : Real Madrid, Ballon d'Or... Cette révélation improbable sur Sergio Ramos
  3. 23h15 Transferts - PSG : Une star du FC Barcelone échappe à Luis Campos
  4. 23h10 Mercato - PSG : Grande nouvelle pour Campos avec ce crack de Ligue 1
  5. 23h00 Mercato - ASSE : Un nouveau transfert quasiment bouclé ?
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli lance un ultimatum à McCourt et Longoria !

Présent en conférence de presse, Jorge Sampaoli s'est une nouvelle fois prononcé sur son avenir en mettant une énorme pression sur sa direction.

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec l'OM, Jorge Sampaoli avait récemment laissé planer le doute sur son avenir : « Si je commence à réfléchir au futur, je m'éloignerai du présent. Cela affecterait notre quête de l'objectif. Quand le championnat sera terminé, on parlera et on verra ce qui est le mieux pour le club, ce que je peux offrir. Le président mérite une décision sincère. Mais d'abord, il faut savoir à quelle place on va terminer ». Il faut dire que l'Argentin n'est jamais resté plus de deux ans sur le banc d'un club. De nouveau interrogé sur son avenir ce jeudi, le Pelado a cette fois-ci mis une énorme pression sur sa direction. Et pour cause, en cas de qualification en Ligue des champions, Jorge Sampaoli attend un effort colossal de l'OM sur le mercato cet été.

«Il faut que les ressources soient en accord avec les capacités qu'a le club»

« Je ne sais pas si je serai là ou pas la saison prochaine, je n'y pense pas pour l'instant. La vraie question est de savoir pourquoi on veut être en Ligue des Champions la saison prochaine ? Pour l'argent ou pour être compétitif ? Il faut être clair et sincère, c'est plus important que le projet, l'entraineur ou le président. Car de là, le projet se décidera en s'appuyant sur ses bases-là. Il faut que les ressources soient en accord avec les capacités qu'a le club. Si on veut seulement faire que passer en C1, ce n'es pas logique. Il faut savoir quel type d'équipe on peut avoir pour bien représenter dans cette compétition. Il faut créer une équipe pour cette compétition, c'est ce que font les grands clubs. Il faut être clair sur ce qu'on veut en Ligue des Champions », assure l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.

Articles liés